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Aie, aie, aie
Je la chevauchais tous les jours...Mais depuis quelques temps, on sentait que le démarreur se lassait..j'ai cru à un défaut de contact dans la poignée. après démontage, rien.
Puis le weekend dernier, rien, juste qu'un petit sifflement bizarre et inhabituel. Elle finit par démarrer, nous nous promenons et en chemins elle émet un bruit métallique comme si des pignons s'entrechoquaient.. je rends la main, débraye et tout repart . Je rentre, farfouille sur internet et là, il semblerait que la roue libre de démarreur soit une des maladies récurrentes de ce modèle..
Après effeuillage de la belle
Démontage du premier carter
Puis carter de vilebrequin, la roue libre de démarreur apparait.
Du coup je tombe le carter d'embrayage et vais changer celui-ci, il n'est pas au bout, mais comme il faut enlever les deux premiers pour y accéder et qu'il n'est pas loin du bout, autant le faire direct.
J'enlève les disques et fait un repère pour le remontage
La cloche est en parfait état
Au passage je remarque que les caoutchouc qui soutiennent les relais sont HS, faudra les changer..
j'ausculte la roue libre avant démontage, elle parait nickel côté cosmétique. On verra au démontage
Par contre, le démarreur a les dents bien usinées
Et la couronne intermédiaire a deux dents d’ébréchées
Je crois que je suis bon pour le kit complet de remplacement.
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