• Bon d'habitude ce ne sont pas des sujets sur lesquels on est prolixes, mais là faut avouer que je suis terriblement amoureux..

    Ça a débuté en 2005 lors de son arrivée je suis tombé sous le charme, un vrai coup de foudre.

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    MAIS, ça coûte cher une maîtresse donc, j'ai attendu un peu pour pouvoir l'aborder et lui déclarer ma flamme. en avril 2014 je l'ai carrément installée à la maison.

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    On a fait des voyages ensemble

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    Campés ensemble

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    Traversé du pays, Bref que du bonheur.


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  • Je la chevauchais tous les jours...Mais depuis quelques temps, on sentait que le démarreur se lassait..j'ai cru à un défaut de contact dans la poignée. après démontage, rien.

    Puis le weekend dernier, rien, juste qu'un petit sifflement bizarre et inhabituel. Elle finit par démarrer, nous nous promenons et en chemins elle émet un bruit métallique comme si des pignons s'entrechoquaient.. je rends la main, débraye et tout repart . Je rentre, farfouille sur internet et là, il semblerait que la roue libre de démarreur soit une des maladies récurrentes de ce modèle..

    Aie, aie, aie

    Après effeuillage de la belle

    Aie, aie, aie

    Démontage du premier carter

    Aie, aie, aie

    Puis carter de vilebrequin, la roue libre de démarreur apparait.

    Aie, aie, aie

    Du coup je tombe le carter d'embrayage et vais changer celui-ci, il n'est pas au bout, mais comme il faut enlever les deux premiers pour y accéder et qu'il n'est pas loin du bout, autant le faire direct.

    Aie, aie, aie

    J'enlève les disques et fait un repère pour le remontage

    La cloche est en parfait état

    Au passage je remarque que les caoutchouc qui soutiennent les relais sont HS, faudra les changer..

    Aie, aie, aie

    j'ausculte la roue libre avant démontage, elle parait nickel côté cosmétique. On verra au démontage

    Par contre, le démarreur a les dents bien usinées

    Aie, aie, aie

    Et la couronne intermédiaire a deux dents d’ébréchées

    Aie, aie, aie

    Je crois que je suis bon pour le kit complet de remplacement.

     


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  • Embrayage suite

    remontage de l'embrayage

    Embrayage suite

    j'ai nettoyé le plan de joint et poli au 400 pour le remontage du carter

    Embrayage suite

    Démontage du démarreur

    Embrayage suite

    j'en profite pour jeter un oeil sur les entrailles de la bête

    Embrayage suite

    et je découvre que la pipe entre l'admission et la boite à air est mal montée. comme je voulais changer les bougies et le filtre à air en plus de la vidange, ça sera l'occase de le faire

    Embrayage suite

    j'en profite pour changer les plaquettes de frein avant et purger le liquide qui a deux ans

    Embrayage suite

    je prends l'empreinte de la roue libre de démarreur pour fabriquer l'outil kivabien afin de la bloquer pour dévisser le boulon central

    Embrayage suite

    Un peu de soudure et c'est opérationnel.


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  • J'ai enfin reçu le joint de carter d'embrayage qui me manquait ! du coup

    joints et remontage

    un petit nettoyage du plan de joint du carter

    joints et remontage

    Démontage de la roue libre de démarreur défaillante

    joints et remontage

    Remontage en bloquant avec l'outil ressoudé "kivabien" et serrage au couple de 54 Nm

    joints et remontage

    J'ai eu un doute sur les rondelles et ai dû vérifier l'épaisseur: le kit triumph de réparation est en fait l'ensemble qui équipe la sprint GT quand on recherche sur les microfiches.

    joints et remontage

    Réglage de l'embrayage après avoir galéré pour trouver comment on fixe la tige d'embrayage.

    joints et remontage

    Montage de la roue dentée intermédiaire avec sa rondelle bizarre qui sert d'amortisseur et la rondelle plate de derrière

    joints et remontage

    remontage du premier carter et du pignon fou qui dans la nouvelle version n'a plus de rondelle.

    joints et remontage

    Remontage du couvercle de pignon fou, de boulon de roue libre et du régulateur de tension


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  • Révision des 40000 km

    Changement des caoutchoucs supports des relais

    Révision des 40000 km

    Démontage de la batterie qui en a sournoisement profité pour me lâcher...

    Révision des 40000 km

    Remontage du carénage

    Révision des 40000 km

    Le démontage du réservoir se fait en 2 temps: soulever le bouzin, puis débrancher la durite d'essence et les 2 connecteurs électriques puis

    Révision des 40000 km

    en enlevant le réservoir plein bien sûr! on accède à la boite à air

    Révision des 40000 km

    Je découvre qu'il manque le boulon de fixation près de la colonne de direction

    Révision des 40000 km

    Changement des bougies, ça devenait nécéssaire...

    Révision des 40000 km

    La patafix est ton amie, pour retirer les bougies dans le puit qui est d'une longueur sans fin..

    Révision des 40000 km

    Dans la boite à air je remplace le filtre K&N vraiment sale par un origine neuf et découvre que sa vis de fixation a disparue..

    Révision des 40000 km

    Remontage, j'ai dû bricoler une vis pour que tout soit fixé correctement. reste à attendre la batterie et à faire tourner!


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