-
Par Papanourch le 18 Novembre 2017 à 18:40
Bon d'habitude ce ne sont pas des sujets sur lesquels on est prolixes, mais là faut avouer que je suis terriblement amoureux..
Ça a débuté en 2005 lors de son arrivée je suis tombé sous le charme, un vrai coup de foudre.
MAIS, ça coûte cher une maîtresse donc, j'ai attendu un peu pour pouvoir l'aborder et lui déclarer ma flamme. en avril 2014 je l'ai carrément installée à la maison.
On a fait des voyages ensemble
Campés ensemble
Traversé du pays, Bref que du bonheur.
votre commentaire -
Par Papanourch le 18 Novembre 2017 à 19:09
Je la chevauchais tous les jours...Mais depuis quelques temps, on sentait que le démarreur se lassait..j'ai cru à un défaut de contact dans la poignée. après démontage, rien.
Puis le weekend dernier, rien, juste qu'un petit sifflement bizarre et inhabituel. Elle finit par démarrer, nous nous promenons et en chemins elle émet un bruit métallique comme si des pignons s'entrechoquaient.. je rends la main, débraye et tout repart . Je rentre, farfouille sur internet et là, il semblerait que la roue libre de démarreur soit une des maladies récurrentes de ce modèle..
Après effeuillage de la belle
Démontage du premier carter
Puis carter de vilebrequin, la roue libre de démarreur apparait.
Du coup je tombe le carter d'embrayage et vais changer celui-ci, il n'est pas au bout, mais comme il faut enlever les deux premiers pour y accéder et qu'il n'est pas loin du bout, autant le faire direct.
J'enlève les disques et fait un repère pour le remontage
La cloche est en parfait état
Au passage je remarque que les caoutchouc qui soutiennent les relais sont HS, faudra les changer..
j'ausculte la roue libre avant démontage, elle parait nickel côté cosmétique. On verra au démontage
Par contre, le démarreur a les dents bien usinées
Et la couronne intermédiaire a deux dents d’ébréchées
Je crois que je suis bon pour le kit complet de remplacement.
votre commentaire -
Par Papanourch le 19 Novembre 2017 à 20:27
remontage de l'embrayage
j'ai nettoyé le plan de joint et poli au 400 pour le remontage du carter
Démontage du démarreur
j'en profite pour jeter un oeil sur les entrailles de la bête
et je découvre que la pipe entre l'admission et la boite à air est mal montée. comme je voulais changer les bougies et le filtre à air en plus de la vidange, ça sera l'occase de le faire
j'en profite pour changer les plaquettes de frein avant et purger le liquide qui a deux ans
je prends l'empreinte de la roue libre de démarreur pour fabriquer l'outil kivabien afin de la bloquer pour dévisser le boulon central
Un peu de soudure et c'est opérationnel.
votre commentaire -
Par Papanourch le 6 Janvier 2018 à 22:46
J'ai enfin reçu le joint de carter d'embrayage qui me manquait ! du coup
un petit nettoyage du plan de joint du carter
Démontage de la roue libre de démarreur défaillante
Remontage en bloquant avec l'outil ressoudé "kivabien" et serrage au couple de 54 Nm
J'ai eu un doute sur les rondelles et ai dû vérifier l'épaisseur: le kit triumph de réparation est en fait l'ensemble qui équipe la sprint GT quand on recherche sur les microfiches.
Réglage de l'embrayage après avoir galéré pour trouver comment on fixe la tige d'embrayage.
Montage de la roue dentée intermédiaire avec sa rondelle bizarre qui sert d'amortisseur et la rondelle plate de derrière
remontage du premier carter et du pignon fou qui dans la nouvelle version n'a plus de rondelle.
Remontage du couvercle de pignon fou, de boulon de roue libre et du régulateur de tension
votre commentaire -
Par Papanourch le 10 Janvier 2018 à 18:52
Changement des caoutchoucs supports des relais
Démontage de la batterie qui en a sournoisement profité pour me lâcher...
Remontage du carénage
Le démontage du réservoir se fait en 2 temps: soulever le bouzin, puis débrancher la durite d'essence et les 2 connecteurs électriques puis
en enlevant le réservoir plein bien sûr! on accède à la boite à air
Je découvre qu'il manque le boulon de fixation près de la colonne de direction
Changement des bougies, ça devenait nécéssaire...
La patafix est ton amie, pour retirer les bougies dans le puit qui est d'une longueur sans fin..
Dans la boite à air je remplace le filtre K&N vraiment sale par un origine neuf et découvre que sa vis de fixation a disparue..
Remontage, j'ai dû bricoler une vis pour que tout soit fixé correctement. reste à attendre la batterie et à faire tourner!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique