• Après un petit intermède mécanique pour changer les garnitures arrières de la 206 qui se sont décollées (je croyais que c'était prévu pour ne jamais arriver..), bonne marque pourtant.

    16 novembre

    Finies à la lumière de chantier samedi soir, j'ai attendu 5 jours la livraison "en 24 h chrono" assurée par M Chronopost...

    16 novembre

    M Chronopost ayant la facheuse tendance à livrer directement en point relais les particuliers qui payent pour une  livraison à domicile et ne sont jamais livrés sous des prétextes farfelus style absent ou mauvaise adresse afin de se concentrer sur les pro et économiser les déplacements de particuliers...Pratique commerciale détestable, je ne ferai plus appel à chronopost désormais.

    Un petit tour à St Cast pour m'inscrire au permis côtier

    16 novembre

    Examen prévu le 9 décembre à St Brieuc

    16 novembre

    Y'a plus qu'à potasser...

     

    Un petit coup de scie circulaire pour préparer les deux dernières lattes de fond et la première latte de bouchain avec ses emplacements.

    16 novembre

    collage et fixation

    16 novembre

    Et hop, un côté de fait à moitié, il va falloir coller la deuxième latte, puis les cintrer ensemble vers l'avant.., deuxième pot de résine de fini

    16 novembre

     


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  • La météo étant favorable, l'été indien se prolonge et tant mieux je peux faire de la résine.

    Découpage des encoches pour la latte de bouchain

    C'est l'été !

    Taille de la latte à la bonne dimension

    C'est l'été !

    Petit intermède pour rechercher la panne et souder le potar 5 positions qui était mort de la grat électrique de Corentin  (ça me fait une petite révision d'électronique pour mon futur tableau de bord...)

    C'est l'été !

    Re intermède pour couper et rentrer 2 cordes de bois pour l'hiver

    (hugh, hiver froid, homme blanc rentrer beaucoup de bois...)

    C'est l'été !

    Allez, il fait 16 ° on attaque le collage

    C'est l'été !

    Puis le cintrage des lattes sur le couple de devant

    C'est l'été !

    j'ai commencé à tracer tout ce que j'ai à raboter pour avoir une surface plane afin de coller nikel mon contreplaqué: ça c'est la latte de bouchain juste brute de pose.

    C'est l'été !

    Et là, la même avec un début de rabotage

    C'est l'été !

    Va y avoir des copeaux...


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  • Pas moyen de travailler le bois, il fait trop froid et sans lumière, le temps de travail est restreint alors, je fouine sur le bon coin et dans les chantiers navals afin de dénicher l'accastillage dont j'ai besoin à moindre coût...

    C'est l'hiver !

    J'ai eu le tout pour 50 zorros, à lui seul, le bouchon de nable les vaut, l'opération vaut le coup!

    C'est l'hiver !

    Avec un bon nettoyage, ça devrait être beau !

    C'est l'hiver !

    J'adore les taquets profilés type Torpédo, ils sont en alu alors que le reste est en inox ou laiton chromé mais bien nettoyés il ne devrait pas y avoir trop de différence.

    C'est l'hiver !

    Déjà un de nettoyé ! 1 h de boulot d'abord grain de 120 puis de 160 puis laine d'acier avec pâte à polir, puis laine d'acier 000..j'aime !

    C'est l'hiver !

    Poignée de proue en cours de nettoyage

    C'est l'hiver !

    Le côté gauche est poli .

    C'est l'hiver !

    J'aime quand ça brille !


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  • Un petit peu de temps et il ne fait pas si froid alors j'en profite pour commencer la révision du moteur:

    Moteur !

    Démontage et nettoyage de l'hélice et de son arbre

    Moteur !

    Démontage de l'embase

    Moteur !

    Démontage de la tige d'inverseur par le trou.

    et j'ai beau taper comme un sourd ça ne vient pas!

    Il me reste la solution de retourner le moteur et de noyer l'arbre qui va au moteur dans du WD 40 afin de le dégripper, via le petit trou de la tige d'inverseur...si ça ne vient pas, c'est que la tige a été soudée par la corrosion et là ?

    J'ai plus de soluce sauf un peu de patience pour savoir..Du coup je me fais un.....

    Moteur !

    Petit intermède "tondeuse" pour démonter le carbu dont la membrane percée avait vidé le réservoir dans le cylindre...l'essence sortait par le puit de bougie...Du coup j'ai ajouté un robinet d'arrêt et refait les règlages..j'ai fait un test de tonte, nikel sauf qu'en janvier on met plus de temps à laver la tondeuse au karcher que de tondre 1000m de pelouse...


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  • ah oui, j'oubliais !

    Tout doucement à force de patience, je vais finir par courber les lattes de bouchain à la bonne mesure (merci l'eau et la sangle...)

    ah oui, j'oubliais !

    Voilà le nable nettoyé !

    ah oui, j'oubliais !

    Code validé, Yes, je passe les épreuves pratiques pendant les vacances de février, c'est plus pratique pour moi et pour Sybille au Bateau école donc, encore un peu et je serai Capt'ain !


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